Login

Diaporama fleurissement Le tournesol, « Fleur de l’année » 2024

Helianthus annuus 'Autumn Beauty', d’Econseeds, grand tournesol aux coloris tricolores qui porte bien son nom.

La « Fleur de l’année » 2024, démarche de promotion engagée au niveau européen par Fleuroselect, permet de découvrir les Helianthus sous de multiples facettes. Quelques favoris du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris en 2024.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le tournesol, star de l’organisation internationale Fleuroselect en 2024, s’est trouvé au cœur d’une démarche pour sensibiliser les professionnels autant que les jardiniers amateurs sur la diversité disponible pour le fleurissement des villes et des jardins. Il s’agissait aussi d’en faire redécouvrir les multiples potentiels, avec une grande diversité de formes de fleurs, simples à doubles, de pétales – jaunes, bruns, rouges ou blancs –, et de taille – tiges longues ou courtes –, annuels ou vivaces… (à lire également : "Dahlia Dalina® 'Maxi Starburst' Pink de Florensis devenu lauréat de la compétition FleuroStar 2024-25")

Fleuroselect a fourni entre 71 et 81 taxons à des sites volontaires en Europe.

Installés et bien mis en valeur dans les massifs de la grande perspective du Jardin des Plantes, les équipes du Muséum national d’Histoire naturelle à Paris ont observé de belles surprises l'année passée.

Robert Pichot, responsable des chefs d'équipes, partage ses préférés dans ce diaporama.

> Retrouvez ici la deuxième partie de ce diaporama.

Plus dans Le Lien horticole n° 1142 de janvier-février 2025, article « 80 tournesols uniques », P. 52 et dans Le Lien horticole n° 1137 de juillet-août 2024.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement